Saltar para:
Logótipo
Comuta visibilidade da coluna esquerda
Você está em: Início > LLC039

Francês B1.1

Código: LLC039     Sigla: FB1.1

Ocorrência: 2008/2009 - 1S

Ativa? Sim
Unidade Responsável: Departamento de Estudos Portugueses e Estudos Românicos
Curso/CE Responsável: Licenciatura em Línguas, Literaturas e Culturas

Ciclos de Estudo/Cursos

Sigla Nº de Estudantes Plano de Estudos Anos Curriculares Créditos UCN Créditos ECTS Horas de Contacto Horas Totais
CL 5 Plano Oficial - Variante de Linguística 1 - 6 52 162
2
Plano Oficial - Var.:Port. Ling não Materna 1 - 6 52 162
Plano Oficial para 2007/2008 1 - 6 52 162
LA 9 Pl. Oficial - Líng.Aplicadas-Rel. Empresariais 1 - 6 52 162
2
Pl. Oficial - Línguas Aplicadas- Tradução 1 - 6 52 162
2
Plano Oficial para 2007/2008 1 - 6 52 162
LLC 18 Plano Bidisciplinar de Alemão/Francês 1 - 6 52 162
2
Plano Bidisciplinar de Francês/Espanhol 1 - 6 52 162
2
Plano Monodisciplinar - Francês 1 - 6 52 162
2
Plano Port. e Líng. Estrangeira (Francês) 1 - 6 52 162
2
Plano de Inglês (Via Ensino) Francês 1 - 6 52 162
2
Plano Bidisciplinar de Inglês/Francês 1 - 6 52 162
2
LRI 8 Plano Oficial 1 - 6 52 162
2
Pl. Oficial - com Minor História 1 - 6 52 162
2
Pl. Oficial -Minor Est. Alemães 1 - 6 52 162
2
Pl.Oficial para - Minor Est. Ingleses 1 - 6 52 162
2
Pl.Oficial - Minor Est. Espanhóis 1 - 6 52 162
2
Pl.Oficial - Minor Est. Franceses 1 - 6 52 162
2

Língua de trabalho

Francês

Objetivos

• Uniformiser l’acquis linguistique
• Encourager la performance orale
• Favoriser la production de courts textes descriptifs, narratifs et dialogués
• Mettre en place des repères géo-culturels concernant la France et les pays francophones.

Programa

1. Développement des compétences orales et communicatives

• Correction phonétique
• Lecture expressive
• Audition et compréhension de courts documents authentiques
• Jeux de rôles
• Bref exposé oral sur une expérience personnelle

2. Développement des compétences discursives à l’écrit

• Repérage des réseaux de cohésion dans des textes narratifs et descriptifs
• Explication lexicale et sémantique de textes courts
• Production de récits courts

3. Développement des compétences grammaticales

• Tous les temps de l’indicatif
• Le conditionnel
• Les relatifs simples (approfondissement)
• Tous les déterminants

Bibliografia Obrigatória

Josette Rey-Debove et Alain Rey (dir.); Le Nouveau Petit Robert de la langue française, Dictionnaire alphabétique et analogique de la langue française, Le Robert, 2009. ISBN: 978-2-84902-386-0 (Outil indispensable, édition antérieure disponible à la bibliothèque de la FLUP)
Gerty Dambury et al.; Démocratie mosaïque - 12 scènes à lire et à jouer, Lansman, 1996. ISBN: 2-87282-132-5

Observações Bibliográficas

La bibliographie complète sera mise à la disposition des étudiants sur la plateforme Moodle.

Métodos de ensino e atividades de aprendizagem

Cours théorico-pratiques et tutorat.

Tipo de avaliação

Avaliação distribuída sem exame final

Componentes de Avaliação

Descrição Tipo Tempo (Horas) Peso (%) Data Conclusão
Aulas da disciplina (estimativa) Participação presencial 56,00
Trabalhos de Expressão escrita Trabalho escrito 32,00
Desenvolvimento autónomo das competências Teste 40,00
Testes escritos Exame 4,00 2008-12-19
Provas orais Exame 2,00 2008-12-19
Total: - 0,00

Componentes de Ocupação

Descrição Tipo Tempo (Horas) Data Conclusão
Preparação Estudo autónomo 28 2008-12-20
Total: 28,00

Obtenção de frequência

Présence obligatoire à 75% des cours, sauf dans les cas prévus par le règlement de la FLUP.

Fórmula de cálculo da classificação final

Ecrit (tests et travaux) : 50% ; Oral : 50%

Provas e trabalhos especiais

Ne s'applique pas ici.

Avaliação especial (TE, DA, ...)

Les étudiants bénéficiant d'un statut les dispensant du taux de présence obligatoire aux cours devront réaliser un projet personnel, une épreuve écrite et une épreuve orale prouvant leurs compétences.

Melhoria de classificação

Selon les normes en vigueur à la FLUP.
Recomendar Página Voltar ao Topo