Saltar para:
Logótipo
Você está em: Início > Publicações > Visualização > Les campagnes européennes: espaces d'innovations dans un monde urbain

Les campagnes européennes: espaces d'innovations dans un monde urbain

Título
Les campagnes européennes: espaces d'innovations dans un monde urbain
Tipo
Livro
Ano
2017
Autores
Margetic, Christine
(Diretor)
Outra
A pessoa não pertence à instituição. A pessoa não pertence à instituição. A pessoa não pertence à instituição. Sem AUTHENTICUS Sem ORCID
Roth, Hélène
(Diretor)
Outra
A pessoa não pertence à instituição. A pessoa não pertence à instituição. A pessoa não pertence à instituição. Sem AUTHENTICUS Sem ORCID
Pouzenc, Michaël
(Diretor)
Outra
A pessoa não pertence à instituição. A pessoa não pertence à instituição. A pessoa não pertence à instituição. Sem AUTHENTICUS Sem ORCID
Outras Informações
Resumo (PT): FR: Une réflexion en termes d'innovation permet de mettre l'accent sur les changements, intentionnels ou non, mis en oeuvre pour répondre à la demande "urbaine", c'est-à-dire aux évolutions de la société dans son ensemble. Vécue soit comme l'adaptation à une contrainte, soit comme la mise à profit d'une opportunité nouvelle, elle est un processus qui peut porter sur la mise en oeuvre de technologies, sur les pratiques et les usages sociaux, comme sur les modalités d'organisation et d'évaluation des espaces et des territoires. Quels sont les moteurs et les porteurs de l'innovation? La trajectoire de ces innovations? Les clés de lecture ? Certains cadres territoriaux sont-ils plus propices pour l'émergence et la diffusion des innovations dans les campagnes d'Europe? Les trois parties de l'ouvrage apportent des éléments de réponse : Innover, c'est prendre le pouvoir? Quel est le positionnement des acteurs en présence, ainsi que leurs intentions (implicites ou explicites), voire leur légitimité? Innover, c'est faire du neuf avec du vieux? Peut-on encore innover quand on aborde les produits de terroir? Innover, c'est "composer avec" pour recomposer les territoires? Existe-t-il des conditions géographiques particulières pour l'émergence et la diffusion d'innovation?
Idioma: Francês
Tipo (Avaliação Docente): Científica
Nº de páginas: 220
ISBN: 978-2-8107-0546-7
Documentos
Não foi encontrado nenhum documento associado à publicação.
Publicações Contidas
Capítulo ou Parte de Livro
Pina, Helena (Autor) (FLUP); Teixeira, Pedro (Autor) (Outra)
Publicações Relacionadas

Da mesma editora

Le paysan et la mer: ruralités littorales et maritimes en Europe au Moyen Âge et à l’Époque moderne (2020)
Livro de Atas de Conferência Internacional
Sarrazin, Jean-Luc ; Sauzeau, Thierry
Recomendar Página Voltar ao Topo
Copyright 1996-2025 © Faculdade de Medicina Dentária da Universidade do Porto  I Termos e Condições  I Acessibilidade  I Índice A-Z
Página gerada em: 2025-10-25 às 20:08:45 | Política de Privacidade | Política de Proteção de Dados Pessoais | Denúncias | Livro Amarelo Eletrónico